jueves, 17 de mayo de 2012

MaxiSciences * News in french language

MaxiSciences * News in french 
Le vaisseau Soyouz s'arrime avec succès à l'ISS

Jeudi, le vaisseau Soyouz qui a décollé lundi depuis le cosmodrome de Baïkonour s'est arrimé sans encombre à la Station spatiale internationale (ISS). Les spationautes sont donc désormais six à bord.


Cette fois-ci, l'aventure commence bel et bien pour l'Américain Joseph Acaba et les Russes Guennadi Padalka et Sergueï Revine : les trois spationautes sont arrivés à la Station spatiale internationale (ISS). Après avoir décollé lundi du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan, leur vaisseau Soyouz s'est arrimé jeudi sans difficulté à 4H36 GMT au module de recherche MIM-2 de l'ISS, a expliqué Roskosmos dans un communiqué.

Il était ensuite prévu d'ouvrir les sas de communication après vérification de l'herméticité de l'arrimage entre le vaisseau et le module vers 08H00 GMT. A l'intérieur, les attendaient alors les spationautes arrivés en décembre dernier le Russe Oleg Kononenko, l'Américain Don Pettit et le Néerlandais André Kuipers qui leur avaient préparé une petite cérémonie d'accueil.

Cela faisait plusieurs semaines que ceux-ci étaient seuls à bord depuis le départ des membres de l'expédition 30 en avril dernier.Après leur arrivée, ils donneront également une petite conférence avec leur famille et les équipes spatiales au cours de laquelle ils feront un petit briefing.

Puis les choses sérieuses commenceront et il sera temps pour les nouveaux arrivants de se familiariser avec les tâches quotidiennes qu'ils devront réaliser au cours des prochains mois tout en s'adaptant à leur nouvelle vie dans la station. Dès aujourd'hui, ils auront néanmoins quelque chose à fêter en plus de leur arrivée puisque c'est aussi l'anniversaire de Joseph Acaba qui célèbre ses 45 ans.

Ils sont donc désormais six à bord de l'ISS et le resteront jusqu'en juillet prochain. Date à laquelle les trois nouveaux arrivants prendront les commandes avant que trois autres spationautes n'arrivent. Puis ils quitteront l'ISS en décembre laissant la place à un autre équipage.  

MaxiSciences * News in french language
Le vaisseau Soyouz s'arrime avec succès à l'ISS
http://www.maxisciences.com/station-spatiale-internationale/le-vaisseau-soyouz-s-039-arrime-avec-succes-a-l-039-iss_art24479.html

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada

Submit comments, suggestions, interesting links, quotes, etc.

Learn languages by reading newspapers and magazines

MY HOMEWORK NETWORK * NON-PROFIT SHARING RING * LANGUAGES * COLLABORATIVE SCHOOL PROJECTS * PROF JML * MEXICO